Wiki Ariana Grande
Advertisement
Wiki Ariana Grande
" "Ce fut une journée assez difficile à New York, mes amis m'ont emmené chez Tiffany. Nous avions trop de champagne. Je nous ai acheté des bagues. C'était très fou et drôle. Et sur le chemin du retour au studio, Njomza était comme 'salope, ça doit être une chanson lol.' alors nous l'avons écrit cet après-midi."
-Ariana Grande parle de "7 rings"
7 rings

« 7 Rings » (stylisé en minuscules) est le deuxième single du cinquième album studio d' Ariana Grande , Thank U, Next . Il est sorti le 18 janvier 2019 via Republic Records.

Grande a décrit la chanson comme un "hymne de l'amitié" qui "évolue" du single précédent " Thank U, Next ", tout en embrassant un nouveau chapitre.  

Une version live de la chanson est présentée sur K Bye For Now (SWT Live) , qui est sorti le 23 décembre 2019.

Historique[]

Dans une interview pour Billboard , Grande a déclaré: "Nous avions besoin d'une thérapie de vente au détail. Vous savez comment, lorsque vous attendez chez Tiffany, ils vous donnent beaucoup de champagne? Ils nous ont rendus très ivres, alors nous avons acheté sept bagues de fiançailles, et quand j'ai eu de retour au studio, j'ai donné à tout le monde une bague de l'amitié."  Après ce jour, Tony Jabaly, qui a vendu les bagues à Grande, a posté sur Instagram une photo avec Grande avec la légende : "Fier d'avoir fait la vente des 7 bagues", plus tard archivée et changée en "C'était ma plaisir aujourd'hui de travailler avec Ariana Grande. Une personne tellement adorable."

Suite à la sortie de " Thank U, Next ", une supposée liste de morceaux de l'album a été divulguée, qui comprenait " 7 Rings ".  Grande a fait allusion à la chanson plusieurs fois sur ses histoires Instagram.  L'instrumental de la chanson a été utilisé dans la bande-annonce du clip vidéo "Thank U, Next".  Le 26 octobre 2018, Grande a posté sur Instagram une photo d'elle lors du Dangerous Woman Tour avec la légende : "tu aimes... mes cheveux ? eh bien merci... je viens de l'acheter".  La chanson a été confirmée le 1er décembre 2018.

Le 3 janvier 2019, Grande a confirmé sur Twitter que la chanson serait le deuxième single de Thank U, Next .  La date de sortie et la pochette de la chanson ont été révélées le 10 janvier 2019.

La chanson extrait " My Favorite Things " interprétée par Julie Andrews du film de 1965 The Sound of Music .  Il interpole également " Gimme The Loot " de The Notorious BIG dans le pont.

Un remix avec le rappeur américain 2 Chainz est sorti le 1er février 2019.

Paroles[]

Signification[]

Ariana Grande explique comment sa rupture avec le comédien Pete Davidson l'a amenée à offrir à ses amis une virée shopping où elle a acheté sept bagues d'amitié assorties pour elle et ses amis. La chanson parle égalemment de "la manifestation de ses désirs", comme indiqué au Sweetener Wordl Tour. Grande s'y vante et y chante sa richesse et l'importance de l'argent. Néanmoins, la chanson est probablement juste une chanson créé avec ses amies pour rire, et donc à ne pas prendre au sérieux.

Clip musical[]

Le clip vidéo de la chanson a été réalisé par Hannah Lux Davis et est sorti avec la chanson le 18 janvier 2019. Un teaser de 14 secondes de la vidéo est sorti le 14 janvier 2019.

Les meilleurs amis de Grande, dont Alexa Luria , Courtney Chipolone , Victoria Monét , Njomza et Tayla Parx, font une apparition dans le clip vidéo.  Toulouse apparaît également.

Billboard a nommé le clip comme le quatrième meilleur de Grande.

Making Of[]

La vidéo "Behind The Scenes" a été mise en ligne un peu moins d'un mois plus tard sur la chaîne youtube d'Ariana Grande, le 5 février 2019.

Représentations en direct[]

Grande a fait ses débuts avec la chanson en direct lors de sa tournée mondiale Sweetener , qui a débuté le 18 mars 2019 et faisait régulièrement partie de la setlist. Elle l'a également performé aux Grammys Awards, au festival de musique Coachella, et au Bilboard Music Awards,

Performances commerciales[]

La chanson a fait ses débuts au numéro un dans 15 pays, dont les États-Unis, étant son deuxième single numéro un, après " Thank U, Next ", présenté sur le même album.

La chanson a fait ses débuts au numéro un du classement mondial iTunes après sa sortie.  Il a également fait ses débuts au numéro six et a ensuite atteint le numéro un du classement iTunes américain.  La chanson a gagné 8,55 millions de flux au cours de ses premières 24 heures sur Spotify dans le monde,  cependant, elle a connu la plus grande première semaine sur Spotify avec 71,4 millions de flux au cours de sa première semaine, dépassant le précédent record du rappeur américain Drake de 67,5 millions de streams avec son single de 2018, "In My Feelings".

"7 Rings" a fait ses débuts au numéro un du Billboard Hot 100 américain, devenant le deuxième single numéro un de Grande, après "Thank U, Next". Avec cela, Grande est devenue la troisième artiste féminine à avoir deux chansons ou plus qui ont fait leurs débuts au numéro du Billboard Hot 100, rejoignant Mariah Carey et Britney Spears.

Au Royaume-Uni, la chanson a fait ses débuts au numéro un avec 126 000 ventes combinées et marque la plus grande semaine de streaming de l'histoire du Royaume-Uni avec 16,9 millions de flux.  Il a également fait ses débuts au sommet des charts en Australie, en Finlande, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, en Norvège, en Écosse, en Suède et en Suisse.

La chanson a également fait ses débuts au numéro quatre aux Pays-Bas et en Allemagne,  et au numéro cinq en Belgique et en Italie.

Anecdotes[]

  • C'est le morceau préféré de Nonna Grande dans Thank U, Next , avec " Imagine " et " In My Head ".
  • Les propriétaires des anneaux sont Ariana Grande, Victoria Monét , Courtney Chipolone , Alexa Luria , Tayla Parx , Njomza et Kaydence.
    • Une fois la chanson terminée, Grande a acheté trois autres bagues pour Hannah Lux Davis , sa mère et Nonna .
  • Pour célébrer la sortie de la chanson, Grande a organisé une fête à laquelle ont participé des amis tels que Daniella Monet , Ricky Alvarez , Tommy Brown , Savan Kotecha , Matt Bennett , Ilya Salmanzadeh et Charlie Puth.
  • C'est la seule chanson de Thank U, Next qui ne mentionne pas le titre dans les paroles.
  • Grande a déclaré sur Twitter qu'elle s'était le plus amusée à faire cette chanson et « NASA ».
  • La chanson est présentée sur le jeu de danse de la société française de jeux vidéo Ubisoft, Just Dance 2020 , avec " God Is A Woman ".
  • La chanson a été présentée dans la bande-annonce du film d'horreur Fantasy Island .
  • Il existe une version Kidz Bop de cette chanson. La chanson dure 2:56, soit 3 secondes de moins que la chanson officielle.
  • Le clip vidéo a dépassé le milliard de vues sur YouTube, ce qui en fait la sixième vidéo de Grande à y parvenir.
  • C'est son clip le plus apprécié, avec 13 millions de likes, en octobre 2021.
  • "7 Rings" a été inclus dans la set list du Rift Tour .
Advertisement