Wiki Ariana Grande
Advertisement
Wiki Ariana Grande
Imagine

Imagine (stylisé en minuscules) est le morceau d'ouverture et le premier single promotionnel du cinquième album studio d' Ariana Grande, Thank U, Next .  Il est sorti via Republic Records le 14 décembre 2018, accompagné d'une vidéo lyrique téléchargée sur la chaîne YouTube de Grande.

On pense que la chanson parle de l'ex-petit ami de Grande, Mac Miller , décédé d'une surdose accidentelle de drogue en septembre 2018. De nombreuses lignes de la chanson reflètent également la chanson de 2016 de Miller "Cindirella", dont il a été confirmé qu'elle concernait Grande.

Commercialement, il s'agit du single promotionnel le plus élevé de Grande. Il a atteint le top 10 dans huit pays, ainsi que le top 20 dans six pays. "Imagine" a également fait ses débuts au numéro 24 du Billboard Hot 100 américain, devenant le plus haut sommet pour l'un de ses singles promotionnels dans le pays.

Historique[]

La chanson parle d'un amour inaccessible qui est "maintenant et pour toujours" inaccessible. La piste a été décrite comme étant à l'opposé de "Thank u, next", qui a un message central d'autonomisation.

Le morceau a d'abord été taquiné dans le clip du single de Grande, "Breathin" de son quatrième album Sweetener, puis taquiné pour la deuxième fois dans le clip "Thank U, Next".

Sur son histoire Instagram le 11 décembre 2018, Grande a déclaré "alors que" "Thank U, Next" concerne l'acceptation, "Imagine" concerne le déni. Le 12 décembre 2018, Grande a tweeté les paroles de la chanson "imagine a wordl like that" et "baby, direct it, name in the credits, like the movies".

Le 22 janvier 2019, il a été confirmé que "Imagine" serait le premier morceau de l'album Thank U, Next .

Paroles[]

Signification[]

Le 14 décembre, Grande a révélé sur Twitter que la chanson parle "d'un amour simple et magnifique qui est maintenant (et pour toujours) inaccessible"

Couverture[]

Grande a révélé la pochette officielle de la chanson le 13 décembre 2018 sur ses histoires Instagram.  Il a été conçu par l'ex-petit ami et ami de Grande, Ricky Alvarez .  Il semble s'agir d'une photographie agrandie et hautement modifiée du tournage du clip vidéo "Thank U, Next" de Grande.

Le texte sur la pochette indique "想像", une version condensée du mot "Imagine" en japonais ("想像する"). Il existe également une version japonaise de l' autocollant Parental Advisory .

Clip vidéo[]

Une vidéo avec les paroles est sortie le 24 Décembre 2018 sur la chaîne Youtube d'Ariana Grande. On y voit des glaciers.

Performances commerciales[]

Après sa sortie, la chanson a fait ses débuts au numéro 1 du classement mondial iTunes Song.  Il a également fait ses débuts au numéro 2 du classement Spotify US avec plus de 1,7 million de flux et au numéro 5 du Spotify Global Chart avec plus de 3,7 flux.

Sur le Billboard Hot 100 américain, "Imagine" a fait ses débuts au numéro 24, devenant le plus haut sommet pour l'un des singles promotionnels de Grande.  La semaine suivante, il est tombé à 71, et la quatrième semaine, il a passé sa dernière semaine sur le Billboard Hot 100. La chanson a réintégré la semaine se terminant le 2 février 2019, au numéro 99. Suite à Thank U, Next , la chanson est réintégrée et a culminé la semaine se terminant le 23 février 2019, au numéro 21.

La chanson a fait ses débuts au numéro 8 des charts officiels britanniques, c'est sa dixième chanson à atteindre le top 10 du pays  et a fait ses débuts au numéro 4 en Irlande.  La chanson a atteint le numéro 10 en Belgique, en Malaisie et à Singapour.

Représentations en direct[]

  • Grande a interprété la chanson en direct pour la première fois au Tonight Show avec Jimmy Fallon le 18 décembre 2018, accompagné de The Roots.
  • Grande a interprété « Imagine » dans un medley aux 62e Grammy Awards en 2020, parmi trois de ses autres chansons : « My Favorite Things », « 7 Rings » et « Thank U, Next ».

Galerie[]

Vidéo[]

Anecdotes[]

  • C'est l'un des morceaux préférés de Nonna Grande dans Thank U, Next , avec " 7 Rings " et " In My Head ".
  • La phrase « Rester debout toute la nuit, commandez-moi du pad thai » rappelle les paroles de la chanson « Cendrillon » de Mac Miller en 2016, une chanson dont Ariana a confirmé qu'elle parlait d'elle dans un message Twitter de mai 2018  , où il rappe à propos de cuisiner des sautés 'Et quand tu as faim, je peux te préparer des sautés'
  • La pochette est une version en noir et blanc d'un cadre du clip vidéo Thank U, Next .
  • La chanson présente des voix de Nicki Minaj , cependant, elle n'est pas créditée.
Advertisement