Wiki Ariana Grande
Advertisement
Wiki Ariana Grande
" C'est un album que je veux faire un peu différent. Je ne veux pas que ça sonne comme une extension de Yours Truly . Je veux que ça sonne comme une évolution. Je veux explorer plus de sons et expérimenter un peu. J'ai un tas d'idées qui me passionnent et beaucoup de choses à cuisiner.
-Ariana Grande parle de "My Everything"
"My EVerything"

My Everything est le deuxième album studio d' Ariana Grande . Il est sorti via Republic Records le 25 août 2014. L'album a été enregistré entre octobre 2013 et mai 2014.

Historique[]

Suite à la sortie du premier album studio d'Ariana Yours Truly le 3 septembre 2013, qui a rencontré des critiques très positives, plus tard ce mois-là, dans une interview avec Rolling Stone , Grande a déclaré qu'elle avait commencé à écrire et à travailler sur son deuxième album studio et avait déjà terminé deux chansons.  Les sessions d'enregistrement ont commencé en octobre 2013 avec Grande travaillant avec les producteurs précédents de son premier album Harmony Samuels et Tommy Brown .  Elle a eu une réunion avec Republic Records pour discuter de l'album ce même mois. Grande visait initialement à sortir l'album vers février 2014. Le 15 octobre 2013, Grande a confirmé la chanson « Ridiculous » écrite par Miley Cyrus .  La chanson a été coupée pour des raisons inconnues et a ensuite été divulguée. Cet album est le moment où Ariana a commencé à entrer dans ses vibrations "méchantes".

Grande a cherché à ce que My Everything sonne comme "une évolution" de son premier album Yours Truly (2013); explorer un contenu lyrique et des styles musicaux plus matures et diversifiés. Principalement un disque pop et R&B, My Everything développe le style rétro-R&B des années 1990 de son prédécesseur, tout en abordant également de nouveaux genres tels que l'EDM, l'électropop et la dance-pop.

En janvier 2014, Grande a confirmé qu'elle avait travaillé avec les nouveaux producteurs Ryan Tedder, Savan Kotecha, Benny Blanco, Key Wane et Max Martin .  Grande a déclaré fin février qu'elle voulait nommer son album d'après une chanson qu'elle avait terminée ce week-end qui est très honnête et la fait pleurer.

Il a été annoncé le 3 mars 2014 que Grande figurerait sur le cinquième single du sixième album studio X de Chris Brown intitulé " Don't Be Gone Too Long ".  Le single devait initialement sortir le 25 mars 2014, cependant, il a été reporté en raison de l'envoi de Brown en prison en attendant son procès pour voies de fait.  Grande avait annoncé le report des chansons le 17 mars 2014 via Twitter en déclarant " Mes amours… donc évidemment certaines choses ont changé récemment... Nous devons donc retarder le compte à rebours dbgtl, certaines choses sont hors de notre contrôle "  , et le même soir, elle a organisé une diffusion en direct pour rattraper le retard des singles où elle a prévisualisé quatre nouvelles chansons de son deuxième album.

Deux jours après l'annonce, Grande a révélé qu'en raison du retard de la chanson, elle sortirait à la place le premier single de son deuxième album studio.

Elle a terminé de travailler sur l'album fin mai 2014.  Le 28 juin, Grande a confirmé que le titre de l'album était My Everything et que la date de sortie était le 25 août 2014.  

Pochette[]

Les photos de la pochette de l'album ont été prise le 27 mai 2014. Grande a déclaré qu'elle avait choisi la pochette parce qu'elle estimait que "chaque chanson est si fortement thématique que je voulais juste avoir une couverture globale très simple. Pour que dans chaque chanson, nous puissions créer plus de thèmes visuels." Pour célébrer le premier anniversaire de l'album, Ariana Grande a partagé le photoshoot de la pochette de l'album.

Promotion[]

Le 28 juin 2014, Grande a annoncé que son album serait disponible en précommande sur son site Web.  Ceux qui ont pré-commandé l'album auraient un accès exclusif au flux de concerts de Grande qui se tiendra le 24 août où elle interprétera des chansons de son album en direct pour la première fois.  Dans les semaines précédant la sortie de My Everything , plusieurs extraits de chansons de l'album ont été publiés, consultez les anecdotes pour plus d'informations.

L'album devait sortir au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne et dans tous les pays d'Océanie le 22 août 2014. À condition que la Nouvelle-Zélande et l'Australie aient 18 à 12 heures d'avance sur l'Amérique, l'album est sorti aux bonnes dates dans ces territoires. qui a entraîné une "fuite" le 21 août pour la plupart des autres pays.

Le 24 août, Grande a ouvert les MTV Video Music Awards 2014 avec « Break Free », puis est apparu plus tard pour interpréter « Bang Bang » avec Jessie J et Nicki Minaj . Suite à sa performance dans l'émission, My Everything est sorti dans le monde entier le 25 août 2014. Au cours de la semaine de sa sortie, des publicités ont été diffusées à la télévision pour promouvoir My Everything ainsi que Beats Pill.

Le 29 août, Grande a interprété " Problem ", " Break Free ", " Bang Bang " et " Break Your Heart Right Back " dans The Today Show . En plus de jouer, Grande a également été interviewée, prévue pour la météo et a amené sa grand-mère pour une interview à elle.

Le 5 septembre, Grande a interprété la chanson titre " My Everything " lors de l' émission télévisée Stand Up to Cancer en hommage à son grand-père, décédé d'un cancer plus tôt cette année-là.

Grande a également entamé sa deuxième tournée intitulée The Honeymoon Tour à l'appui de My Everything . Il a commencé le 25 février 2015 à Independence, Missouri, et s'est terminé le 25 octobre 2015 à São Paulo, Brésil. La tournée a rapporté 41,8 millions de dollars sur 81 spectacles avec une participation totale de 808 667 personnes.  Le Honeymoon Tour est passé par l'Amérique du Nord (Canada et États-Unis), le Japon, le Royaume-Uni, Porto Rico et les Émirats arabes unis.

Enrengistrement[]

L'album a été enrengistré entre Octobre et Mai 2013. Les divers producteurs sont Scott "Scooter" Braun, Wendy Goldstein, , Max Martin, Shellback, Benny Blanco, Savan Kotecha, Ryan Tedder, Tommy Brown, Darkchild, Ilya, Zedd, Key Wane, Pop & Oak et Ariana Grande elle-même.

Galerie[]

Simple[]

Le premier single, " Problem ", mettant en vedette Iggy Azalea , est sorti le 28 avril 2014. Le deuxième single, « Break Free », mettant en vedette Zedd , est sorti le 2 juillet 2014. Le troisième single, « Bang Bang », avec Jessie J et Nicki Minaj , est sorti le 29 juillet 2014. Le quatrième single, « Love Me Harder », avec The Weeknd , est sorti le 30 septembre 2014. Le cinquième et dernier single, « One Last Time », est sorti le 10 février 2015.

Célibataires promotionnels[]

Le premier single promotionnel, « Best Mistake », est sorti le 12 août 2014. Le deuxième single promotionnel, " One Last Time ", est sorti le 22 août 2014, avant de devenir le dernier single de l'album.

Listes des titres[]

Edition standard

  1. Intro
  2. Problem (avec Iggy Azalea)
  3. One Last Time
  4. Why Try
  5. Break Free (avec Zedd)
  6. Best Mistakes
  7. Be My Baby
  8. Break Your Heart Right Back
  9. Love Me Harder (avec The Weeknd)
  10. Just A Little Bit Of Your Heart
  11. Hands On Me (avec A$AP Ferg)
  12. My Everything

Edition Deluxe

  1. Bang Bang (avec Jessie J et Nicki Minaj)
  2. Only 1
  3. You Don't Know Me

Réedition française

  1. One Last Time (Attends-Moi) (avec Kendji Girac)
  2. Love Me Harder (avec the Weeknd (Alex Ghanea Remix))
  3. One Last Time (Gazzo Remix)

Réedition italienne

  1. One Last Time (Attends-Moi) (avec Fezzo)
  3. One Last Time (Gazzo Remix)

Target Edition

  1. Chanson Cadillac
  2. Too Close

Edition Japonaise

  1. Chanson Cadillac
  2. Too Close
  3. Baby I (avec Taro Hakaze)

Edition WAlmart Exclusive

  1. " Problem " (avec Iggy Azalea (Wayne G Club Mix))

Edition Deluxe Fnac Belgique

  1. Problem (avec Iggy Azalea (DJ Buhda Remix))
  2. Problem (avec Iggy Azalea (DJ Class Remix))

Edition Deluxe Japonaise (DVD bonus)

  1. Problem (avec Iggy Azalea) (clip vidéo)
  2. Problem (avec Iggy Azalea) (lyric vidéo)

Chansons Abandonnées[]

  • The Way It Is
  • Ridiculous
  • Not Afraid of Love
  • Aint About What You Got
  • Be My Baby (démo/version alternative)
  • Don't Be Gone Too Long

Galerie[]

Pochettes et produits[]

Livret[]

Scéance photo[]

Vidéos[]

Anecdotes[]

  • Grande a déclaré qu'elle aimait cet album cinq fois plus que Yours Truly .
  • Ariana Grande a qualifié My Everything de "Yours Truly plus adulte".
  • Ariana a déclaré qu'elle n'allait pas mettre "Problem" sur My Everything avant d'avoir entendu la version finale.
  • Grande a eu la séance photo pour l'emballage de l'album le 27 mai 2014.
  • Grande a tweeté le nom de l'album le 28 juin 2014.
  • Grande a co-écrit 4 des 12 chansons de l'édition standard de My Everything . Elle a également co-écrit 2 des 3 chansons de l'édition de luxe et 2 des 3 de l'édition japonaise.
  • Dans les semaines précédant la sortie de My Everything , plusieurs extraits de chansons de l'album sont sortis.
  • C'est le premier album d'Ariana Grande à avoir le plus de collaborations, avec un total de 9 collaborations.
  • Le 7 juillet 2014, Grande a publié un teaser de " Best Mistake " mettant en vedette Big Sean sur sa page Instagram.
  • Le 27 juillet 2014, un aperçu de " Be My Baby " a été filmé lors d'un concert de l'artiste vedette, Cashmere Cat, et téléchargé sur YouTube, par un fan. Grande a retweeté un lien vers la vidéo sur son profil Twitter.  Elle a ensuite retweeté un deuxième extrait le 4 août.
  • Vingt jours avant la sortie de l'album, Grande a publié un aperçu de " Love Me Harder ", qui met en vedette l'artiste canadien The Weeknd , sur son profil Instagram.
  • Le 20 août, quatre chansons de l'album, « Why Try », « Be My Baby », « Love Me Harder » et « Just a Little Bit of Your Heart », sont sorties avec l'aimable autorisation de MTV .
  • Pour promouvoir l'album, Grande a organisé un flux de concerts le 18 août 2014 et a donné accès à ceux qui ont précommandé My Everything via son site Web.
  • La première chanson enregistrée était « Only 1 » et la dernière était « Love Me Harder ».
  • Les singles ont été remixés et mis sur son premier album de remix The Remix .
  • Pour commémorer le premier anniversaire de My Everything , Grande a posté sur Instagram deux extraits du photoshoot de l'album.
  • My Everything est le deuxième album le plus écouté d'une artiste féminine sur Spotify, après Dua Lipa . Et est le 17e album le plus écouté au monde avec plus de trois milliards de streams.
  • Le 12 juin 2018, Grande a déclaré que ses 5 meilleures chansons de My Everything sont " Only 1 ", " Be My Baby ", " Best Mistake ", " Break Your Heart Right Back " et " You Don't Know Me ".
  • Certaines chansons inédites de My Everything sont : The Way It Is , Ridiculous , Not Afraid of Love , Aint About What You Got, Be My Bab y (démo/version alternative) et peut -être Don't Be Gone Too Long.
  • C'est son deuxième et dernier album où elle a les yeux fermés sur la pochette.
  • Y compris les singles promotionnels et avec Dangerous Woman (album) , My Everything a le plus de singles totalisant jusqu'à sept.
Advertisement