Wiki Ariana Grande
Advertisement
Wiki Ariana Grande

Pour les articles avec le même nom, voir Positions.

Positions est le sixième album studio d'Ariana Grande sorti le 30 octobre 2020 sous le label Republic Records. L'album a été enregistré entre janvier et octobre 2020 en partie dans la maison d'Ariana Grande durant les périodes de confinement liées à la pandémie de Covid-19.[1][2]

Une version deluxe de l'album est sortit le 19 février 2021, contenant cinq nouveaux morceaux dont le remix de "34+35" en collaboration avec Doja Cat et Megan Thee Stallion.[3]

Historique

Vers le millieu de l'année 2019 Ariana Grande a tout juste commencé à travailler sur l'album.[4] Juste avant le début des confinements liés à la pandémie de Covid-19 elle passe de nombreuses journées en studio avec amis et collaborateurs.[5][6] Le 24 mars 2020, elle a publié sur ses réseaux sociaux un snippet (=extrait) de 45 secondes qui se révèlera plus tard être "Nasty".[7] Avec l'extrait elle dit "i miss making things can’t wait to get back to work but for now let’s stay inside pls", confirmant officiellement qu'elle a commencé l'enregistrement de nouvelles chansons. Lors d'une interview accordée à Zane Lowe pour Apple Music en mai, Ariana a confirmé avoir enregistré une chanson avec Doja Cat un peu plus tôt dans l'année et a exprimé son souhait de ne pas sortir de projet musical pendant les confinements liés à la pandémie.[8] Le 15 septembre Ariana tweet "know my love infinite nothing that i won’t do"[9] et poste une nouvelle fois un extrait mais de quelques secondes cette fois-ci, avec comme légende "brb" (be right back traduit par je reviens tout de suite)[10], les paroles du tweet et le snippet seront identifiés respectivement comme le refrain et l'outro de "Positions". Le 14 octobre suivant, Ariana annonce que son album sortira ce mois-ci en tweetant "i can’t wait to give u my album this month".[11] Trois jours plus tard, elle poste une vidéo au ralenti d'elle tapant sur un clavier d'ordinateur le mot "positions" et lance deux comptes à rebours sur son site web,[12] l'un pour le 23 octobre qui est la date de sortie du lead single, et l'autre pour le 30 qui est la date de sortie de l'album. La tracklist est dévoilée le 24 octobre et contient 14 pistes.[13]

The album is mainly influenced by her love life, and her relationship with Dalton Gomez, her husband,who she began dating in January 2020.

Pochette

La pochette de l'album est dévoilée le 23 octobre.[14] Deux versions alternatives et en éditions limitées sont mises en ventes sur le shop officiel le 27 octobre.[15] Elles ressemblent à l'original, sauf qu'Ariana regarde l'appareil photo avec visage et mains dans différents angles.

Promotion

Édition deluxe

Conception

Singles

Le premier single "Positions" est sorti le 23 octobre 2020 avec lyric et clip vidéo.

Le deuxième single, "34+35", est sorti le 30 octobre 2020 avec une lyric video tandis que le clip est sortie deux semaines plus tard. Un remix de la chanson avec les rappeuses Megan Thee Stallion et Doja Cat est sorti le 16 janvier 2021, avec la lyric video puis le clip le 12 février.

Le troisième et dernier single, "POV", est sorti le 23 mars 2021. Pour fêter les 6 mois de Positions, une lyric video sort le 30 avril mettant en scène les danseurs Cory Graves et Brian Nicholson.[16]

Liste des titres

Édition standard :

  1. "Shut Up"
  2. "34+35"
  3. "Motive" featuring Doja Cat
  4. "Just Like Magic"
  5. "Off The Table" featuring The Weeknd
  6. "Six Thirty"
  7. "Safety Net" featuring Ty Dolla Sign
  8. "My Hair"
  9. "Nasty"
  10. "West Side"
  11. "Love Language"
  12. "Positions"
  13. "Obvious"
  14. "POV"

Édition deluxe :

  1. "Someone Like U (Interlude)"
  2. "Test Drive"
  3. "34+35 (Remix)" featuring Doja Cat et Megan Thee Stallion
  4. "Worst Behavior"
  5. "Main Thing"

Galerie

Pochettes et produits

Livret

Photo-shoot

Le photo-shoot de Positions est inspiré de la mode des années 1960 est a été dévoilé au fur et à mesure sur des posts Instagram et des spots publicitaires par les plateformes de streaming. Les tenues ont étés stylisés par Mimi Cuttrell, le directeur artistique était Stefan Kohli et le photographe Dave Meyers qui s'est aussi occupé du clip pour le premier single.

Vidéos

Classement et ventes

Références

Advertisement